landscape
video
05:00
2022
Balkan Karışman est un artiste multidisciplinaire né en 1993 à Istanbul qui travaille sur le scan 3D, la réalité augmentée, ainsi que sur les clips musicaux et l'animation. Il interroge la relation entre le présent et le futur à travers les concepts de temps et d'espace. En effet, il considère que la question de l’interaction ne se pose jamais qu’au présent. Selon lui, l’expérience d’un présent qui n’a jamais fini de nous échapper tant la vie n’est jamais figée, toujours dans un rapport ambivalent avec le passé et le futur, est amenée à se répéter en boucle et à jamais, à moins que l’espace et le temps dans lesquels nous sommes amenés à évoluer ne soient pas clos.
En 2017, il obtient son diplôme de l'Université technique du Moyen-Orient, département de design industriel. Peu de temps après, il commence ses études d'Interaction et de Game Design à l'Université Technique d'Istanbul. Puis il mène des recherches sur la visualisation numérique du traitement des données en temps réel. Ses recherches se sont traduites à l'origine comme une initiative de performances musicales live, ce qui explique qu’il ait été exposé au Oroza Music & Arts Festival et au Sonar Music & Technology Festival.

Pieced est une série de collages qui illustrent les différentes perspectives de la vie urbaine, et comment elles se font concurrence. En recontextualisant des éléments architecturaux issus de photographies, chaque image joue avec la perception du quotidien. Chaque image peut être considérée comme un moment dans le temps, isolé par ses propriétés physiques. En raison de leur gamme de vues, ces images permettent au spectateur de considérer plusieurs perspectives simultanément.
video
landscape
05:00
2022