Omer Ga'ash

Royaume-Uni

Né en Israël, Omer Ga'ash est un explorateur de la forme humaine, utilisant la photographie numérique pour naviguer dans les relations complexes entre le corps, l'environnement et la connexion humaine. Actuellement basé à Londres, Ga'ash a obtenu son master en Design Expanded Practice à Goldsmiths, University of London (avec mention) en 2021, après un bachelor en Communication Visuelle à l'Académie des Arts et du Design Bezalel en 2011. L'approche de Ga'ash est avant tout esthétique, toujours à la recherche de la beauté inattendue au sein de la forme humaine. En privant ses sujets de tout contexte, il les réduit à des symboles, des formes et des structures qui transcendent l'identité individuelle. Ses modèles, souvent sans visage ou partiellement obscurcis, sont des archétypes, représentant l'‘Homme universel’. L’expérience de l’artiste dans les cartes, la photographie aérienne et l'architecture lui confère une perspective unique, lui permettant de fusionner les corps avec leur environnement de manière à brouiller les frontières entre le corps et son cadre. Les œuvres photographiques de Ga'ash utilisent fréquemment le montage numérique pour manipuler l’espace et la forme, créant des compositions où les corps deviennent à la fois la carte et le territoire.

La pratique artistique de Ga'ash se résume dans son projet Mapping Bodies, une série complète réalisée entre 2016 et 2023, qui tisse un récit autour de la forme humaine en examinant ses interactions avec la nature, l'architecture et d'autres corps. Dans la série Making the Corporeal Abstract, Ga'ash pousse cette exploration plus loin en transformant des corps nus en motifs complexes. Ces motifs, qui estompent les frontières entre le naturel et le surnaturel, sont appliqués sur divers matériaux, étendant ainsi leur usage à la mode, au design d’intérieur et au-delà. Par la répétition et l’intensité des couleurs, il dissout les distinctions de genre, de race et d’âge, invitant les spectateurs à voir au-delà des différences superficielles. Son travail a été exposé au Royaume-Uni et en Israël dans des lieux tels que le Shoreditch Art Club, le Musée d'Art de Tel-Aviv et la Biennale de l'Artisanat et du Design de Tel-Aviv. Son style visuel frappant a été mis en avant dans des publications telles que METAL Magazine, Swarm Magazine et Dodho Magazine.


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Pattern in Motion #3

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Dans Pattern in Motion, Omer Ga'ash poursuit son exploration du corps à la fois comme sujet et forme abstraite, transformant l'expérience corporelle en structures visuelles rythmiques. Ces œuvres prolongent sa démarche de dépersonnalisation, réduisant les individus à des symboles qui reflètent l'expérience humaine universelle.

Grâce à la manipulation numérique, le corps est répété, symétrisé et tissé en motifs complexes—des formes qui n'existent pas dans la nature, mais qui évoquent quelque chose d'organique, d'architectural et presque surnaturel. Ce processus efface les distinctions d'identité, brouillant les frontières entre le genre, la race et la géographie, créant ainsi un sentiment d'interconnexion entre des figures qui ne se rencontreraient peut-être jamais dans la réalité.

Le motif suggère l'infini ; ses variations sont illimitées. En interagissant avec ces images à distance ou de près, le spectateur oscille entre l'abstraction et la reconnaissance de formes humaines. La tension entre répétition et individualité est au cœur de mon travail, invitant à une réflexion sur la présence, l'absence et la nature partagée de l'existence humaine.

technique

video

format

landscape

duration

03:31

année

2023

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • I_Just_Want_To_Live_In_Love_With_You_I_Luzroja_Collage.mp4
    Let's dance!
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  • Kin_I__Shavonne_Wong_3D.mp4
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  • The_rings_Valentin_Pavageau_Collage.jpeg
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