portrait
3d
00:57
2022
Dmitry Zakharov, né en 1986 à Moscou, est un artiste des nouveaux médias basé entre Cologne et Berlin. Ses œuvres témoignent de son sens esthétique pour les couleurs, les textures et les tissus qui impliquent souvent des fluides, des lumières clignotantes et des formes anatomiques. Dans ses œuvres, il examine les aspects fondamentaux de l'humanité en interaction avec le monde numérique dans lequel nous vivons. Il aborde les questions relatives à la vie et à la mort ou à l'espace et au temps, en les visualisant grâce à des technologies médiatiques innovantes. Ainsi, il transforme ces sujets très abstraits en expériences tangibles. L'approche progressive de l'artiste trouve principalement ses racines dans son expérience de musicien et de VJ ainsi que dans son vif intérêt pour la zoologie. Ses diverses expériences se retrouvent en effet dans ses œuvres et produisent un mélange unique de formes abstraites et de structures organiques.
Dmitry est un aventurier qui explore non seulement les possibilités infinies de l'art numérique, mais aussi la vie culturelle, les normes sociales et la nature. Avec son esprit libre, il aime briser les méthodes conventionnelles pour créer une nouvelle esthétique. Il prend par ailleurs part à des expositions individuelles, participe à des festivals et collabore avec d'autres artistes et musiciens.

« I Am Not This Body » est un projet inspiré d'un mantra et d'une pratique de méditation, intégrant des simulations 3D à un scan de mon propre corps. Cette démarche artistique va au-delà de l'esthétique visuelle, incitant à une contemplation plus profonde de la réalité elle-même. Elle pose des questions cruciales : qu'est-ce que la réalité, et comment pouvons-nous être sûrs que notre existence n'est pas seulement une simulation élaborée ? L'utilisation d'un scan numérique agit comme une puissante métaphore, suggérant que notre « monde réel » perçu pourrait lui-même être une illusion. Ce projet cherche à remettre en question et à élargir notre compréhension de l'identité et de l'existence, en nous encourageant à examiner l'authenticité de nos expériences dans les domaines numérique et physique. À travers cette exploration, le projet vise non seulement à remettre en question mais aussi à redéfinir nos perceptions du réel et du virtuel.
Visuels et son de Dmitry Zakharov
3d
portrait
00:57
2022