portrait
3d
03:07
2024
Rodzombie se concentre sur la création, la direction et la production de contenus audiovisuels pour des agences de publicité au Mexique. Sa pratique est profondément influencée par la culture visuelle et le langage graphique des années 1990 et 2000, qu’il revisite à travers la création d’environnements 3D construits à partir de simulations inspirées du pixel art. S’appuyant sur des atmosphères nostalgiques comme point de départ, il développe une esthétique rétro empreinte d’une modernité subtile. Ses œuvres se distinguent par des simulations de fluides minutieusement élaborées, où les pixels se dissolvent en flux d’eau à la fois réalistes et hypnotiques.
Porté par la curiosité et l’apprentissage constant, Rodzombie aborde la création numérique comme un processus d’exploration, utilisant la simulation comme un moyen de recomposer la mémoire, la texture et l’espace. Son travail reflète un dialogue continu entre les langages visuels du passé et les outils contemporains, où l’expérimentation technique nourrit une pratique intuitive, guidée par l’image, façonnée par le mouvement, le voyage et une ouverture à de nouveaux territoires visuels.

RodZombie reconstruit des repères visuels emblématiques à travers un prisme pixelisé et rétro distinctif. Ses œuvres parviennent à conjuguer le familier et le nostalgique avec le virtuel et le fantastique. Ici, un métro souterrain est immédiatement reconnaissable à ses escalators, mais la nature semble s’y infiltrer de manière étrange : plantes et cascade détruisent et subliment à la fois l’espace.
3d
portrait
03:07
2024