portrait
3d
03:08
2023
Jack McVeigh est un artiste numérique basé en Australie. Il utilise la peinture numérique en combinaison avec des logiciels 3D pour créer ses œuvres, qui sont connues pour leur qualité texturale et picturale distincte. Le travail de Jack cherche à intégrer l'immobilité des compositions picturales traditionnelles avec la dimension supplémentaire du mouvement apportée par l'animation 3D. Cela permet de créer des œuvres captivantes où les sujets des peintures peuvent être vus perpétuellement en mouvement. Les sujets eux-mêmes varient en échelle, allant de grands paysages à des points de vue plus petits, tous visant à capturer un sentiment de nostalgie ou la monotonie de la vie quotidienne.
Architecte et designer de formation, Jack a travaillé dans diverses agences de design et sur divers projets commerciaux. Aujourd'hui, il vend également ses peintures numériques sur Foundation. L'artiste est fortement inspiré par des peintres modernes et contemporains tels que David Hockney, et vise à étendre la tradition de la peinture à notre ère numérique, en recherchant constamment les tensions et les équilibres entre le dynamisme et l'immobilité dans la tradition de la peinture de natures mortes.

Le travail de Jack cherche à intégrer l'immobilité des compositions picturales traditionnelles à la dimension supplémentaire du mouvement apportée par l'animation 3D - créant ainsi des œuvres captivantes où les sujets des peintures peuvent être vus perpétuellement en mouvement.
Final Round dépeint une scène familière à beaucoup - les week-ends passés à jouer sans cesse sur nos consoles de jeux vidéo lorsque nous étions enfants. Il est intéressant de noter que l'artiste adopte l'"esthétique PS1" dans cette œuvre, renonçant intentionnellement aux lignes épurées et à la profondeur de perspective fluide que permettent aujourd'hui les outils 3D. Ce faisant, l'artiste fait une référence directe à la console Playstation 1, non seulement en l'incluant dans l'œuvre, mais aussi par la manière dont l'œuvre est réalisée en elle-même, avec ses lignes anguleuses et son aspect apparemment plus pixellisé.
3d
portrait
03:08
2023

