loudsqueak

États-Unis

loudsqueak crée des œuvres distinctives qui simulent et transforment les diverses propriétés de la nature. À travers l'exploration de couleurs audacieuses, de mouvements méditatifs et de la juxtaposition de divers espaces dimensionnels, loudsqueak utilise des systèmes physiques déformés pour guider le spectateur à travers des émotions et des expériences communes. Ses œuvres plus récentes se concentrent sur l'interaction entre les particules : comment elles se regroupent, s'évitent, se rassemblent et changent d'état, passant de l'état solide à gazeux, puis liquide. Faisant un parallèle entre les particules et les individus, il réfléchit sur la manière dont nous nous organisons constamment en groupes sociaux définis par le statut socio-économique, la localisation et la race. À travers son art, il invite les spectateurs à réfléchir à leurs propres interactions avec les autres, suggérant que, tout comme les particules, nous sommes guidés par les lois de la physique—l'humanité n'est pas une anomalie.

Le travail de loudsqueak a été présenté dans de nombreuses grandes expositions. Il a participé à l'exposition "New Weave", installée au Musée National de Singapour au début de 2021, avant de se déplacer à Brisbane, en Australie, où elle est actuellement en exposition. Son art a également été présenté dans l'exposition "NFT Art Berlin", décrite comme une "synthèse de l'art et de la musique électronique", qui a eu lieu en avril 2022 au Kraftwerk à Berlin, Allemagne. Plus récemment, des œuvres sélectionnées de sa collection de.saturate ont été incluses dans la Korea International Art Fair 2022 et présentées dans une installation éphémère au LA Film Festival.


loudsqueak_3D.jpg

the feeling of falling

the_feeling_of_falling_loudsqueak_3D.mp4

un jour, tout ceci ne sera plus qu'un souvenir.

technique

3d

format

portrait

duration

01:06

année

2022

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Plus de loudsqueak

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Adam_Kruseman_Rafafans_Collage.mp4
    Art History
    61 artworks
  • Cloth_String_Gabriel_Morala_3D.mp4
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