landscape
collage
01:00
2025
Rebecca Rose est une artiste de collage primée qui explore différentes formes de collage, notamment le collage sculptural, numérique, immersif et holographique. Elle débute le collage analogique en 1993, le collage numérique en 1998, le collage sculptural en 2000, les installations artistiques immersives de collage sculptural en 2001, les hologrammes de ses collages sculpturaux en 2015, puis le collage numérique et les hologrammes sur la blockchain en 2021. Elle travaille actuellement à transposer ses collages 3D dans le métavers sous forme d’installations artistiques immersives au format GLB, destinées ensuite à être réintroduites dans l’espace physique sous forme d’hologrammes d’installations grandeur nature.Pour elle, les artistes qui osent repousser les limites de leur pratique influencent les artistes de demain. Rebecca Rose est convaincue que celles et ceux qui expérimentent avec les outils disponibles aujourd’hui, animés par la curiosité et une ténacité autodirigée, peuvent ouvrir la voie à la prochaine génération. Elle valorise particulièrement les artistes qui sortent de leur zone de confort, plutôt que de se contenter de formules éprouvées.
Le travail de Rebecca Rose figure dans plusieurs collections privées et lui a valu des bourses de résidence, notamment à Ox-Bow/SAIC et à la Joan Mitchell Foundation. Elle est lauréate de nombreuses subventions et distinctions prestigieuses, et crée ses œuvres dans son atelier en Floride.

« It’s Mine, Mine All Mine » est un commentaire sur le fait que nous sommes dans le climat de marché idéal pour voler un Graal. Nous avons vu des œuvres célèbres passer dans les mains de ceux qui ont cran de s'en saisir, tandis que tout le monde regardent l’action se dérouler devant eux, et c’est un rappel que si vous voyez quelque chose que vous voulez, vous feriez mieux de l’obtenir tant que vous le pouvez. Cette pièce fait partie de la série en cours « DeepCuts » -des collages 3D avec profondeur inspirés par des chansons.
collage
landscape
01:00
2025